Le 6 mai 2020

Les matières de nos intérieurs

Le bois reste la matière naturelle incontournable avec une notion de durabilité comme l’utilisation d’essences nobles comme le chêne et le noyer. En déco, le bois se décline sous toutes ses formes : tête de lit, claustra mais aussi en mobiliers. On adore l’élégante console HARTÔ en chêne et sa jolie poignée en laiton brossé. (1)

Les fibres végétales reviennent en force depuis de nombreuses années comme l’osier , le rotin et cette année le must du must le cannage présent sur les chaises, fauteuils et luminaires Market Set (2).

Le béton investit aussi nos intérieurs, en petites touches colorées avec les lampes de Junny (3).

Un vrai retour à l’artisanat avec les vases graphiques et chics Casa Cubista en terre cuite réalisés à la main (4).


Le grès est un incontournable au rayon art de la table : gobelets, saladiers, bols, pichets, matière artisanale qui se prête aux formes simples et sans fioritures de la Manufacture de Digoin(5).

Pour apporter de la douceur dans vos intérieurs on opte pour les cousins en lin Le Monde Sauvage (6) et un tapis en coton Casa Cubista tissé à la main.(7)

Vous l’aurez compris on mise sur les matières naturelles et brutes pour une réelle invitation de la nature dans nos intérieurs !

# TENDANCE DECO  2 #

Le 26 mars 2020

Réchauffons notre intérieur avec une des couleurs phare de 2020 : le TERRACOTTA

Osons un pan de mur Terracotta dans notre salon (1 et 2). Cette couleur s’associe parfaitement avec des couleurs claires comme des beiges et ou des camels qui radoucissent l'atmosphère ainsi que des matières naturelles comme ici le bois clair apporté par le mobilier HARTÔ (1).. tout est question d'équilibre.

Cela peut être en petite touche avec du mobilier comme ce fauteuil Puik(4), des luminaires avec ces appliques Market Set (5), ou avec des coussins Le Monde Sauvage (6).

Elle Décoration opte pour une Cuisine Terracotta totale look ou par petites touches avec des accessoires.(3. Magazine Elle Décoration mars 2020)

Dans la chambre on choisit une tête de lit déco avec le papier peint (7) Le Monde Sauvage ou du linge de lit (8) LA CERISE SUR LE GATEAU

Enfin, tout simplement des pots en terre cuite avec de jolies plantes d’intérieurs réchaufferont sans aucun doute votre atmosphère (9).

Les couleurs qui s’apparentent le mieux avec le terracotta sans hésitation sont : BEIGE, GRIS, VERT… On peut aller plus loin avec un ROSE POUDRE ou un JAUNE CURRY.

# TENDANCE DECO 1 #

LA BOUTIQUE

3 rue Bersot

25 000 Besançon

Tel : 09 87 06 71 50

HORAIRES

Du mardi au samedi : 10h-19h

  • Instagram
  • Facebook